Rêve conscient

Rêve lucide du 6 octobre 2017

Je me promène et regarde les gens que je croise en marchant dans la rue. Je fixe leurs yeux et je prends soudainement conscience que je rêve. Je vois leurs regards vides et je me dis qu’ils n’ont pas conscience d'être là. Soudain, une femme semble devenir consciente, mais elle détourne son regard et continue à avoir l'air d'être dans l'aveuglement tout en se posant des questions. On dirait que le fait d'avoir croisé son regard lui a mis la puce à l'oreille et qu'elle cherche une réponse. Je vois son regard qui se perd dans le vide et elle semble souffrir de ne pas savoir ce qui se passe.

Je ressens ce rêve lucide comme une mise en marche de la conscience et cela me permet de distinguer le haut et le bas dans la société, comme le fait qu’il doit y avoir des différences d'élévation dans l'humanité. Une parfaite égalité générale semble impossible à réaliser, mais il importe que les différences de niveau dans la société humaine ne soient pas arbitraires et injustes. 


Lorsque les différences visibles sont justifiées par des titres de valeurs intérieures et que la valeur personnelle est la règle qui détermine le rang extérieur, les humains ne trouvent-ils pas le calme, et l'ordre ne s'établit-il dans la société ?


Lorsqu’on comprend le fondement du combat pour la survie, on peut prendre quelques risques. La prudence et la réflexion sont importantes et c’est la clé de la véritable fortune, car on peut aller puiser  à la source de l’existence qui se manifeste lorsque l’on découvre sa voie et que l’on décide de la suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je ?

Moi Dieu ? Moi est !?

Game of trinity