Le régime du feu

C’est une méthode qui permet de régénérer et harmoniser l’énergie vitale du corps. Dans la vie, les problèmes qui nous arrivent sont liés à notre condition énergétique. Il existe des méthodes qui permettent d’écarter les obstacles. Cela demande toujours un peu de patience et de persévérance, mais cela vaut toujours mieux que d’avoir systématiquement recours à la chimie par exemple.

Avant tout et surtout, il est très important de comprendre que la plupart de nos problèmes, viennent de nos relations. Alors, plutôt que de toujours vouloir avoir raison, il vaudra mieux prendre du recul, lâcher prise et même parfois abandonner certains projets qui nous tiennent à cœur. Les autres ne pensent pas comme nous et les indispensables sont très nombreux au cimetière, ce qui veut dire qu’il faut être prêt à accepter que l’on ne puisse pas être intéressant aux yeux des autres. Par contre, lorsqu’on fait les choses pour soi, avec passion, il y aura de toute façon un résultat. Cela sous-entend qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, qu’il ne faut pas caresser la peau de l’ours avant de l’avoir apprivoisé, mais rien n’empêche d’écouter ses intuitions. Le rêve est très important pour l’équilibre psychique.


Donc, avant d’entreprendre une véritable œuvre d’alchimie interne, il est très important de pratiquer le pardon, car c’est cela qui nous donnera la possibilité de nous focaliser sur la technique à faire pour accomplir la transmutation.


Il est important de comprendre que dans la vie, il y a toujours des gens qui ne nous aiment pas. Le pardon ne doit pas nous obliger à accepter toutes les relations, car là ça devient de la bêtise. La rectitude intérieure et la voie du juste milieu, sont les ingrédients qui nous permettent de distinguer ce qui est bon pour nous.


Les amis véritables ne sont pas des suiveurs. Ils ne flattent pas. Ils sont sincères et vrais. C’est eux qu’il faut garder.


A partir de là, on peut entreprendre le voyage au centre de la terre.


La rectitude du corps et la concentration dans le ventre, va nous amener à la découverte du trésor caché. L’élixir de vie se trouve dans le ventre. C’est le cinabre et il faut l’incendier.
Incendier le cinabre consiste à faire descendre le feu du cœur dans le ventre.


L’eau va naturellement vers le bas et le feu va vers le haut. En faisant descendre le feu (cœur) vers le bas, l’eau (rein) va remonter et mettre en marche la roue du souffle vital qui va circuler en orbite.
Le régime du feu consiste tout simplement à maintenir la chaleur dans le ventre. En mettant les paumes des mains sous le nombril, on peut diagnostiquer l’état énergétique. Si le ventre est froid, il faut appliquer cette technique de visualisation qui consiste à faire descendre le feu du cœur dans le ventre. Qu’il fasse chaud ou froid à l’extérieur n’a pas d’importance. Le régime du feu c’est la cuisson du cinabre. Si le feu n’est pas dans le ventre, il y a la peur et le dérèglement, tandis que quand le feu est centré dans le ventre, on a de l’énergie à profusion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Q.I. n'est qu'une petite partie de l'intelligence

La diable du Tarot de Marseille

Le lait de vache