Le bouddha c’est possible !?



Il est temps de disperser certaines croyances. 

L’intellectualisme occidental a donné naissance à des soi-disant préceptes du Bouddha.

Il aurait dit ceci ou cela.

Il semble bien que bon nombre de ces paroles ne viennent aucunement du Bouddha historique dont on parle généralement, c’est-à-dire un certain Siddhartha Gautama il y a 2500 ans.

Il semble aussi que les premiers écrit sur le bouddhisme datent de plus de cinq cent ans après la venue de ce fameux Bouddha Shakyamuni, plus connu sous le nom de Siddhartha Gautama. 

Les premières statues bouddhistes semblent avoir vu le jour en Afganistan. Ce seraient des sculpteurs grecs qui auraient façonné les premières statues bouddhistes.

Le mot sanskrit « bouddha » signifie « éveillé », ce n’est donc ni un nom, ni un titre.

Selon les écritures sacrées de l’inde, nous vivons actuellement dans une période de matérialisme et de guerres. Cette période est très favorable au développement personnel et à la réalisation en termes d’éveil rapide.

Nous serions ainsi donc dans la période où les boudhhas viennent aider les humains à réaliser leur capacité à transmuter leur condition d’existence vers des hauteurs que nous ne pouvons pas imaginer dans la vie ordinaire.

Tout cela semble donc vouloir dire que des bouddhas existent en ce moment sur cette terre et dans cette réalité, aussi matérielle soi-elle.

Il y en a certainement très peu, mais ils existent, car si on se concentre tant soit peu sur le concept issu du sanskrit et des écritures d’où ce terme provient, et bien c’est maintenant que ça se passe.
Incroyable mais vrai.

Donc il n’y aurait pas de temps à perdre.

Notre culture judéo-chrétienne semble avoir fabriqué un Bouddha unique qui serait venu il y a environ 2500 ans, mais si on cherche un peu plus loi, on peut voir que cette histoire est un leurre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Q.I. n'est qu'une petite partie de l'intelligence

Le lait de vache

Divination par le Yi jing