Comment voir ?

Nous avons tous des amis et ils nous parlent, mais voient-il la réalité des choses ?

Le mal est au service du bien et le bien est la vertu sacrée. Si nous décidons d’œuvrer pour le bien dans le monde et que nous nous accrochions fermement à cette idée du bonheur, que pourrait-on nous reprocher ?


Il n’est pas interdit de vouloir accomplir de grande action, mais il est important de comprendre que de vouloir sauver le monde est une utopie. Il n’y a qu’en se sauvant soi-même que l’on peut apporter une once d’eau au moulin qui produit l’évolution de l’humanité.


C’est dès lors à cet instant que l’épreuve peut arriver.


Chaque personne qui choisit de suivre une Voie spirituelle, devra passer par des épreuves. C’est une loi universelle.


Le but de l’épreuve est la transcendance de la vue.


La vue du monde ordinaire, va nous amener à une conclusion de réalité qui nous rendra aveugles, car la vision globale du cosmos n’est possible que par l’expérience du voyage intérieur.


C’est au cœur de l’atome que chaque particule nous ouvre une fenêtre vers un nouvel univers.
C’est une roue sans fin, où la création se perpétue.


Nous sommes tous des dieux de multivers. Tous ces univers parallèles qui nous constituent, sont accessibles par l’introspection de la vue.


Il y a autant d’univers que de particules élémentaires dans chaque atome.


La réalité matérielle de notre époque, nous incite à croire que notre terre est une, voire la seule planète capable d’abriter les dieux que nous sommes. C’est plutôt prétentieux.
La période de guerres et de matérialisme qui constituent notre réalité ordinaire actuelle, est une opportunité pour tout un chacun de réaliser l’éveil. C’est un tremplin ou un raccourci vers des dimensions édéniques.


Le martyr est celui qui se fait propulser par ses frères vers ces endroits paradisiaques.
Le martyr n’est pas le terroriste qui se suicide en assassinant des gens au nom d’un dogme religieux, mais celui qui œuvre pour le bien et qui sera automatiquement en porte à faux avec le conformisme. Il y a toujours une épreuve.


Les vrais martyrs existent vraiment, mais il n’est pas obligé d’être un martyr et de mourir pour trouver la Voie, car nous sommes dans la période où la Voie s’ouvre à toute personne sincère et courageuse. 


Obtenir la Vue est très rare et très difficile, mais le fait d’essayer est très noble.
Il n’est pas trop tard pour ça voir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Q.I. n'est qu'une petite partie de l'intelligence

Le lait de vache

Divination par le Yi jing