Comment éduquer les prochaines générations à ne plus croire aveuglément à l’info ?



Les médias sont les premiers à mériter d’être sur le banc des accusés.

Les parent méritent aussi parfois d’être remis en questions, car la corruption de la transmission de mensonges doit dater d’au moins 200 mille ans, voie plus.

Même les animaux sont capables de mentir, c’est dire si la nature est parfois une farce. L’ours blanc a l’ait très nounours avant d’attaquer. Mon chien sait très bien faire la comédie quand il veut quelque chose.

Peut-être que même les végétaux mentent. Les plantes carnivores ont leur plan pour se délecter d’insectes, bien que cela ne soit pas leur nourriture principale. Cela veut dire que la luxure existe de façon latente dans la nature et qu’elle se nourrit du mensonge.

La montagne pose son postérieur sur la terre ferme et elle est persuadée qu’on ne le remarque pas. Elle n’est pourtant qu’un bout de terre surélevée, mais on la vénère et on ne donne pas de considération à la terre mère qui la soutien. La terre mère ne dit jamais rien. Elle accepte qu’on lui marche dessus sans  qu’on ait besoin de la remercier. C’est comme une maman qui donne à manger à son enfant et qui n’attend pas de remerciement. C’est l’entité qui nous supporte tous et on la traite souvent comme un chien.

Peut-être que le principe même de a base de l’éducation se trouve ici, c’est-à-dire dans l’idée de la vénération de la mère.

Je ne suis pas musulman, mais de ce côté-là, je pense que dans cette religion il y a ce principe fondamental de la mère sacrée qui est très marqué et cela m’inspire un peu.
L’énergie de la mère est puissante. Elle peut briser la volonté de l’enfant, alors que le père n’a que la force physique pour s’imposer et c’est nul.

Mais alors comment éduquer à ne plus croire aveuglément à l’information qui nous est donnée ?

Si je raconte une connerie et que quelqu’un le confirme juste après, le récepteur va automatiquement croire que c’est vrai. Il suffit d’une seule confirmation pour qu’une vérité soit établie. Ceci a été prouvé et je l’ai testé, et c’est absolument vrai.

Le nombre de mensonges qui circulent dans l’info, est des milliards de fois plus grand que les vérités.

Le mensonge a certainement été inventé pour aider à la guérison, mais il a été exploité pour le profit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je ?

Moi Dieu ? Moi est !?

Game of trinity