Le triangle infernal

Sur les réseaux sociaux je vois assez souvent le fameux triangle de Karpman qui s’opère.

Le jeu "Persécuteur-Victime-Sauveur" semble être une condition pour que l’interaction de la communication puisse fonctionner à grande échelle sur ces réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.


Le persécuteur c’est le juge que nous sommes trop souvent et qui ferait mieux – le plus souvent – de ne pas trop agir aussi promptement, mais plutôt d’être un observateur réservé, car on sait comment le monde de l’information est truqué et truffé de manipulateurs.


La victime que nous sommes tous un jour où l’autre, pourrait enfin devenir adulte, si elle persévère dans la foi en la vie. La culpabilité peut nous affecter, mais la notion de responsabilité peut nous aider à ne pas toujours devoir être forcément le dindon de la farce.


Le sauveur manipulateur c’est toujours le plus riche. C’est la star. Il a une chance incroyable. Il est reconnu. En me positionnant en donneur de leçon, je prends  automatiquement ce risque d’être jugé « trop cliché », ou « trop politiquement correct » ou simplement l’inverse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je ?

Moi Dieu ? Moi est !?

Game of trinity