Comment utiliser la lumière



La lumière



Les aspirants à la spiritualité parlent de la lumière intérieure et que cette lumière est cosmique, éternelle, etc.


Les chrétiens parlent de la lumière du Christ.


De façon plus pragmatique et surtout pratique, si nous nous laissons attirer par la lumière, nous pouvons quand même devenir aveugles. Donc la question est de savoir s’il faut se laisser attirer par la lumière comme une brebis se fait guider par un berger, ou s’il faut plutôt utiliser cette lumière pour voir ce qu’il y a à voir.


C’est un peu comme pour le papillon de nuit, c’est aussi comme pour Icare, la lumière serait-elle donc un piège ?


La nature des photons ne devrait-elle pas alors plutôt servir à transmettre de l’information, plutôt que de si donner en adoration dans la béatitude ?


Quand nous regardons un arbre, nous ne voyons pas l’arbre, mais ce sont les photons de la lumière qui frappent notre rétine et c’est notre cerveau qui fabrique un arbre identique (au fond dans la boîte noire où il n’y a aucune lumière), et de plus, l’arbre que nous avons cloné est apparut dans un temps éloigné (de quelques nanosecondes, certes, mais quand même dans le passé), ce qui veut dire qu’il appartient à un état antécédent. 


Tout ce que nous voyons avec les yeux ouverts, n’est qu’une information d’un passé très court, mais d’un passé quand même.


C’est pour cela que l’arbre peut nous transmettre des messages (non verbaux, mais subtils quand même) au moment où nous fermons les yeux, car là, nous sommes en communication directe.

voir
Source de l'image (Serge Augier) Liens >>

Petit exercice sympa



Visualisez cette image pendant 30 secondes et fixant le cœur de l’image qui ressemble à un cœur.

Ensuite regarder le plafond blanc ou le mur et clignez rapidement des yeux pour voir apparaitre cette image.

A partir de là, fermer les yeux et reporter l’image dans votre propre cœur et ressentez les bienfaits.

On peut faire cela avec une montagne que l’on contemple. On doit forcément pouvoir trouver une montagne à contempler près de chez soi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Q.I. n'est qu'une petite partie de l'intelligence

La diable du Tarot de Marseille

Lame or - l'âme hors