Parapluie

Le parapluie

C’est dans un atelier d’écritothérapie dirigé par Bernard Werber que j’ai écrit ce texte.


Il nous était demandé d’écrire un texte sur un sujet qui devait avoir une connotation négative.


Il s’agissait pour moi du parapluie, vu comme un sujet à caractère sexiste.  


Le parapluie est censé nous protéger de la pluie, mais il peut aussi alimenter les esprits mal tournés, dans le sens que l’homme peut le voir comme un objet qui est fermé avant, ouvert pendant et mouillé après, alors que la femme le verra plutôt comme pendant avant, tendu pendant et mouillé après. C’est dire que le parapluie pourrait être un prétexte de drague et du coup, le parapluie pourrait perdre de sa notoriété juste à cause d’un bête préjugé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je ?

Moi Dieu ? Moi est !?

Utopien citoyen de l'univers