Ame ou esprit

Peut-on prendre soin de son âme ?

La première chose n’est-elle pas de savoir différencier l’âme de l’esprit ?

C’est un long apprentissage que de savoir reconnaître son âme, car les couches de calques sont nombreuses dans notre personnalité.


La vie est comme une pelote emmêlée où on doit on doit séparer puis unir les fils en écheveaux.


Cela concerne d’abord notre aspect relationnel, car il est de toute première importance dans la quête du bonheur. Il y a des gens avec qui nous avons des affinités et d’autres qui nous sont toxiques. Il ne s’agit pas de bien et de mal, mais d’atomes crochus. Si une personne ne nous a pas en odeur de sainteté, cela ne veut pas dire que nous sommes mauvais, mais plutôt que nous lui correspondons pas.


Le piège principal est le fait de vouloir s'enorgueillir en société et dans certaines de nos relations. Cela vient d’un besoin affectif et d’une soif de reconnaissance. La conséquence sera des hésitations et des obstacles qui ne feront que de mettre des bâtons dans nos roues.


Le second grand piège vient de l’union et de l’amour. Au début de la vie, les passions sont fortes et l’amour est souvent remplacé par des désirs matériels. Cela conduira souvent à des séparations, des désillusions, mais grâce à une certaine persévérance, les obstacles tomberont et on pourra peut-être enfin goûter à la vraie nature de la connaissance de l’âme.


Le secret fondamental pour évoluer et avoir une chance de toucher au but, c’est le pardon. Le fait de pardonner est ce qui nous conduit au plan céleste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au commencement était la poule

Culte personnel

Pour l’âme hourdes d’yeux