Au commencement était la poule

Essence des sens

 Puis la poule créa l’œuf et les poussins

Le premier sens, c’est quand tu sens. L’odorat est le sens le plus subtil. L’être humain sent aussi loin qu’un chien, sauf qu’il n’arrive pas à tracer l’odeur comme son ami le canidé.
On peut sentir une odeur, tout comme on dit qu’on sent quelque chose arriver. Peut-être est-ce parce que l’odeur peut être sentie sans que l’on puisse la voir.


Dans le yoga on peut choisir le sens de ce sens en se concentrant sur la pointe du nez dans le but de sentir les parfums qui émanent des multivers. Autrement dit, c’est le choix de tracer l’odeur vers l’intérieur de soi. Cela fait partie de la cinquième étape du yoga sutra.
La première odeur est rance, fétide, comme celle des aisselles. C’est par le feu intérieur que l’on purifie ce ressenti. Il y aurait sept odeurs subtiles qui conduisent à l’olfaction de l’encens sacré éternel.


S’avoir soi-même en odeur de sainteté est plutôt agréable.


Pouvoir se sentir soi-même est un pas vers la paix.


Quand on se sent ainsi soi-même, on est come dans un cocon, comme dans un véhicule inter-universel, on voyage entre les mondes sans souci.


En réalité il n’y a que quatre sens. La quintessence des cinq sens, révèle le sixième sens qu’est la sensation de papillons dans le ventre. Il n’y a que quatre sens globaux, car l’odorat est assujetti à l’ouïe en lui donnant un sens en tant que direction. On sent pour avoir un sens à suivre, puis on écoute, on voit, on touche et on goûte. C’est là que se manifestent les papillons dans le ventre.


Il n’y a que deux éléments primordiaux. Les quatre éléments (terre – eau – air – feu) sont le terreau et l’air, ou la terre et le ciel. Le feu est un agent. C’est un agent double, car l’eau est un feu froid.


Le feu va vers le haut et l’eau vers le bas. Ce sont les deux faces d’une même pièce ou les deux sens d’une seule essence.


Finalement il n’y a que le ciel et la terre. Finalement c’est la terre qui crée le ciel.


Notre vision de la création a été inversée.


La terre crée une courbure dans l’espace.


Einstein l’avait perçu par intuition et on l’a blâmé pour cela. Avant de mourir il a avoué que c’était une supposition.


Au début des années 2000, des physiciens ont pu prouver qu’il avait raison.
Donc, si la terre crée une courbure dans l’espace, cela veut simplement dire que la terre crée le ciel.


Dans la cosmologie taoïste il est dit que la terre de Kun engendre le métal de Qian (le ciel), c’est donc la même chose. 


Au commencement la poule créa l’œuf !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour l’âme hourdes d’yeux

Culte personnel